Église Agapè Libre de Québec

Mission

Église Agapè Libre de Québec

Nous sommes un groupe chrétien accepté par l’Association International des adventistes du septième jour libres, oeuvrant dans la région de la ville de Québec au Canada.

Le terme « agapè » vient du grec et a été employé par l’apôtre Jean pour désigner l’amour pur et inconditionnel de Dieu: « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4:16). Le groupe désire mettre en valeur cet amour divin exprimé par son Fils Jésus-Christ.

Nous souhaitons que le groupe demeure un endroit où règnent le respect, l’entraide et l’amour fraternel où chaque membre est à l’affût des besoins de l’autre. Nous respectons la diversité des croyances chrétiennes, mais nous croyons que le dogme de l’Église adventiste du septième jour est celui qui se rapproche le plus de la vérité révélée dans les Saintes Écritures. Nous nous distinguons plus particulièrement par notre adhésion aux vérités remises en lumière par le Comité d’études du message de 1888.

Mission

Notre mission est d’apporter l’Évangile éternel de Jésus-Christ dans une saveur spirituelle nouvelle et rafraîchissante à tous ceux qui ont soif d’un Évangile véritable et puissant, libératrice du péché. Nous croyons que Dieu nous appelle à partager les vérités de notre temps aux chrétiens aveuglés par les fausses doctrines des églises traditionnelles.

Croyances

Dans le respect des croyances de l’Église adventiste du septième jour libre, nous désirons proclamer l’Évangile par des vérités extraordinaires remises en lumière depuis la session de la Conférence générale de 1888 tenue à Minneapolis dans l’État du Minnesota aux États-Unis. Nous croyons que ces vérités nous permettent de mieux apprécier l’amour agapè de Dieu qui est un élément clef dans la préparation d’un peuple victorieux sur le péché en ce temps de la fin. Nous aspirons à être remplis de cet amour exprimé par Jésus-Christ à la croix.

Nous offrons les services suivants:
– Temps de louange;
– École du sabbat;
– Service d’adoration;
– Études bibliques (à notre local, par correspondance ou à domicile);
– Rencontres spirituelles de groupes d’entraide;
– Messages d’exhortation;
– Études prophétiques du livre de Daniel et de l’Apocalypse;
– Séminaires sur le Sanctuaire céleste.

Constitution

L’Église Agapè Libre de Québec encourage tous ses membres à s’engager activement. Ceci consiste à prendre connaissance de notre constitution qui caractérise le groupe, à s’impliquer dans la vie du Groupe et à vivre en harmonie avec l’engagement professé. Tout cela en s’aidant des principes inscrits au Manuel d’église de l’Église adventiste du septième jour.